Faites quelque chose pour notre planète, imprimez cette page que si nécessaire. Même un petit geste peut faire une énorme différence quand des millions de gens le font!
An official website of the European Union | How do you
know?
All official European Union website addresses are in the europa.eu domain.
La tarification routière pour les poids lourds (PL ou camions) devrait refléter les divers effets de la pollution routière sur la santé dans les différents pays européens. Cela signifie que ces taxes devraient être beaucoup plus élevées dans certains pays que dans d'autres, d’après un rapport de l'Agence européenne pour l'environnement (AEE).
Les émissions de gaz à effet de serre de l’Union européenne (UE) ont baissé en moyenne de 2,5 % entre 2010 et 2011, bien que plusieurs pays aient vu leurs émissions augmenter. Par rapport à l'année dernière, la quasi-totalité des pays européens sont en voie de respecter les engagements pris dans le cadre du protocole de Kyoto, ainsi qu’il ressort de deux rapports publiés ce jour par l'Agence européenne pour l'environnement (AEE).
L’Europe doit redoubler d’efforts pour utiliser l’eau de manière plus rationnelle afin d‘éviter d’affaiblir son économie, selon un nouveau rapport de l’Agence européenne pour l’environnement (AEE). Une utilisation peu rationnelle de l‘eau a de lourdes conséquences sur les ressources nécessaires aux écosystèmes et aux personnes, deux facteurs essentiels de la productivité et de la sécurité européennes.
Selon un nouveau rapport de l’Agence européenne pour l’environnement (AEE), publié aujourd’hui, la politique environnementale dans la région paneuropéenne est entravée par des lacunes en matière d’information et de mise en œuvre.
L'Europe a besoin d'un cadre stratégique intégré, équilibrant d'une part les objectifs de sécurité énergétique et de compétitivité et de l'autre, les politiques environnementales, affirme un nouveau rapport diffusé aujourd'hui par l'Agence européenne pour l'environnement (AEE), dont le siège se trouve à Copenhague.
Les décideurs politiques, les entreprises et les particuliers doivent agir dès maintenant sur un éventail de problématiques environnementales ou en payer un prix très élevé plus tard.
La première carte numérique des multiples changements ayant affecté les paysages européens depuis 1990 a été dévoilée aujourd'hui, permettant aux décideurs politiques de tirer des enseignements sur la manière dont leurs décisions dans des domaines tels que l'agriculture et les transports influent, entre autres, sur les structures et ressources agraires, déjà limitées en certaines régions, ou sur l'environnement au sens large.
Le professeur Jacqueline McGlade, scientifique de l'environnement dont les travaux couvrent un large éventail des sciences de la vie, sera le prochain directeur exécutif de l'Agence européenne pour l'environnement (AEE), qui est, au niveau communautaire, le principal organisme chargé de fournir des informations sur l'environnement aux décideurs et au public.
Douze enseignements essentiels pour le processus décisionnel ressortent d'une analyse réalisée par l'Agence européenne pour l'environnement (AEE) sur une série de cas dans lesquels des décisions politiques ont été prises dans un contexte d'incertitude scientifique ou de développements inattendus, ou d'ignorance de connaissances de risques pour la population et l'environnement. Les cas vont de la détérioration de la couche d'ozone par les CFC à l'épidémie de la "vache folle."
L'Europe ne réalisera ses objectifs de développement
durable et environnementaux qu'à condition que la politique générale sur le
niveau et l'évolution des schémas de production et de consommation s'avère plus
efficace.
Actions de document
Partager avec les autres